jeudi 16 avril 2020

PRESENTATION





Bonjour à tous et bienvenue sur le blog qui nous servira durant cette période. 


L'école est fermée, la classe est vide mais... le travail continue !
Comment vas-tu ?
Comme tu le sais, nous sommes dans une nouvelle organisation du  travail. Depuis lundi et durant ces prochaines semaines (le moins longtemps possible j'espère), tu feras le travail de classe à la maison.
Tu as déjà commencé depuis lundi avec le plan de travail que je t'ai donné pour cette semaine.  J'espère qu'il est bien avancé car j'envoie les corrections vendredi après-midi. Si ce n'est pas le cas, il faudrait un peu se dépêcher 😀.
J'espère que tu as réussi à t'organiser pour trouver le temps de travailler, de lire et de ne pas oublier les tables de multiplication... 




Pour se donner un peu de courage,  je te propose tous les matins de la semaine, avant de commencer le travail, de chanter en pensant aux copains et copines :

Cette adresse gmail, ecole.elementaire.cliscouet@gmail.com sera utilisée pour la classe des CE2/CM1 pour la durée de la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Elle nous permettra de te transmettre des informations et de communiquer. Tu pourras aussi me poser des questions et j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.

Et n'oublie pas, de faire régulièrement une pause dans ton travail quand tu es fatigué.



A bientôt !