mercredi 8 avril 2020

PLAN DE TRAVAIL DU 9 ET 10 AVRIL


Bonjour à tous, 
il est l'heure de rentrer en classe !

Tu te souviens de Patty Shukla ? Mais si la chanteuse de Follw me ! que l'on chantait en février ?


Alors pour finir cette semaine, je te propose de te réveiller avant de travailler avec une autre children's song (chanson pour enfant) :
Twist Children Song


Twist veut dire torsion, dans la chanson c'est donc let's twist "tors-toi, tortille-toi"
Tu réviseras ainsi left (gauche) et right (droite)

 BON COURAGE !

Jeudi 9 avril
Vendredi 10 avril
N'oubliez pas la classe des ce2/cm1/cm2 sur France 4 à 10h00.
Surtout les CM1 puisque l'on explique les nombres décimaux
N'oubliez pas la classe des ce2/cm1/cm2 sur France 4 à 10h00.
Surtout les CM1 puisque l'on explique les nombres décimaux
Cahier du jour
N'oublie date et titre !

 

Conjugaison

Transpose le texte au présent de l’indicatif en commençant par Aujourd’hui, ...

Hier, Victor est allé à Paris avec son équipe de tennis. Il est parti avec sa voiture. Il a pris ses copains en passant. Les matches ont eu lieu dehors. L’équipe a fini par gagner la rencontre.
Cahier du jour
N'oublie date et titre !

Conjugaison

Transpose le texte au futur de l’indicatif en commençant par Demain, ...

Hier, Victor est allé à Paris avec son équipe de tennis. Il est parti avec sa voiture. Il a pris ses copains en passant. Les matches ont eu lieu dehors. L’équipe a fini par gagner la rencontre.

Cahier du jour

Opérations

Calcule sans poser

20x 1000 =

30 x 1000 =

1000 x 7 =

51 x 1000 =

20 x 2000 =

Cahier du jour
Numération

Calcule et donne l'écriture du nombre

(6x1000) + (2x100)+ (5x10) + 9 =

(9x1000) +(2x100) + (4x10) =

(3x10 000) + (8x1000) + (4x100) + (1x10) =


Cahier du jour
Production écrite

Quel pouvoir magique aimerais-tu avoir ? Pourquoi ?
Cahier du jour
Production écrite

Continue ce texte:
Quand je serai grand(e), j'aimerai...

Les exercices de dessous sont à faire sur ordinateur, tablette ou téléphone portable.
Si tu as des erreurs, tu dois recommencer.
A force de t'exercer, tu auras tout bon et tu seras très fier/fière

Révise tes tables

Sur ce site

Révise tes tables

Sur ce site

Grammaire



Rappel :

L'adjectif qualificatif :
C'est un mot qui précède ou qui suit un nom ou un pronom. Il qualifie ce nom ou ce pronom. Il donne des indications sur le caractère d'une personne, son allure, sur la couleur d'un animal ou d'un objet...
Exemple : C'est un 
gentil garçon : il est serviable
.

Mesure


 

Rappel :

Tu peux trouver une leçon en cliquant ici


Lecture implicite 
Trouve quelle est la profession de la personne ?


Lecture implicite 

Trouve où est-ce que ça se passe ?


http://www.classe-numerique-old.fr/types-dactivites/mots-a-placer/lecture-implicite-ou-1


Les verbes en anglais 

Entraîne toi en cliquant sur le lien qui est en dessous

Révise les professions  en anglais 



https://youtu.be/tQ03ENVgRfg

EPS

Les arts du cirque : le jonglage

D'abord, prépare tes balles en chaussette grâce à ce tuto

  

Et maintenant que tu as le matériel, vas-y ! Mais attention aux vases, verres, cadres... !

Le jonglage à 2 balles



Le jonglages à 3 balles


N'oublie pas d'associer tout le monde présent à la maison à cet entrainement !

Arts visuels

Art pixel et symétrie

Invaders est un "street artiste", c'est à dire un artiste qui utilise les murs des rues pour installer ses oeuvres. Il installe ses mosaïques sur les murs des villes du monde entie (Paris, New-york... et même Vannes en 2013 mais depuis, l'invader a disparu).

Ton travail aujourd'hui :
Tu vois sur la photo de gauche, cet Invaders se reflète dans l'eau. 
Il se réflète par symétrie.

Utilise une feuille quadrillée pour reproduire l'Invaders et ensuite, à toi de créer cette symétrie en reproduisant






Utilise une feuille quadrillée pour reproduire l'Invader et ensuite, à toi de créer cette symétrie en fonction de la ligne rouge.