Bonjour à tous,
il est l'heure de rentrer en classe !
Tu te souviens de Patty Shukla ? Mais si la chanteuse de
Follw me ! que l'on chantait en février ?
Alors pour finir cette semaine, je te
propose de te réveiller avant de travailler avec une autre children's song
(chanson pour enfant) :
Twist Children Song
Twist veut dire torsion, dans la chanson c'est donc let's
twist "tors-toi, tortille-toi"
Tu réviseras ainsi left (gauche) et right (droite)
Jeudi 9 avril
|
Vendredi 10 avril
|
|
N'oubliez pas la
classe des ce2/cm1/cm2 sur France 4 à 10h00.
Surtout les CM1
puisque l'on explique les nombres décimaux
|
N'oubliez pas la
classe des ce2/cm1/cm2 sur France 4 à 10h00.
Surtout les CM1
puisque l'on explique les nombres décimaux
|
|
Cahier du jour
N'oublie
date et titre !
Conjugaison
Transpose
le texte au présent de l’indicatif en commençant par Aujourd’hui, ...
Hier, Victor est allé à Paris avec
son équipe de tennis. Il est parti avec sa voiture. Il a pris ses copains en
passant. Les matches ont eu lieu dehors. L’équipe a fini par gagner la
rencontre.
|
Cahier du jour
N'oublie
date et titre !
Conjugaison
Transpose
le texte au futur de l’indicatif en commençant par Demain, ...
Hier, Victor est allé à Paris avec son
équipe de tennis. Il est parti avec sa voiture. Il a pris ses copains en
passant. Les matches ont eu lieu dehors. L’équipe a fini par gagner la
rencontre.
|
|
Cahier du jour
Opérations
Calcule sans poser
20x 1000 =
30 x 1000 =
1000 x 7 =
51 x 1000 =
20 x 2000 =
|
Cahier du jour
Numération
Calcule et donne l'écriture du nombre
(6x1000) + (2x100)+ (5x10) + 9 =
(9x1000) +(2x100) + (4x10) =
(3x10 000) + (8x1000) + (4x100) + (1x10) =
|
|
Cahier du jour
Production
écrite
Quel pouvoir
magique aimerais-tu avoir ? Pourquoi ?
|
Cahier du jour
Production
écrite
Continue ce texte:
Quand je serai grand(e),
j'aimerai...
|
|
Les exercices de dessous sont à faire sur ordinateur, tablette ou
téléphone portable.
Si tu as des erreurs, tu dois recommencer.
A force de t'exercer, tu auras tout bon et
tu seras très fier/fière
|
||
Révise tes
tables
Sur ce site
|
Révise tes
tables
Sur ce site
|
|
Grammaire
Rappel :
L'adjectif
qualificatif :
C'est
un mot qui précède ou qui suit un nom ou un pronom. Il qualifie ce nom ou ce
pronom. Il donne des indications sur le caractère d'une personne, son allure,
sur la couleur d'un animal ou d'un objet...
Exemple : C'est un gentil garçon : il est serviable. |
Mesure
Rappel :
Tu peux trouver une leçon en cliquant
ici
|
|
Lecture
implicite
Trouve quelle est la profession de la personne ?
|
Lecture implicite
Trouve où est-ce que ça se passe ?
http://www.classe-numerique-old.fr/types-dactivites/mots-a-placer/lecture-implicite-ou-1 |
|
Les verbes en
anglais
Entraîne toi en cliquant sur le lien qui est en dessous
|
Révise les professions en anglais
https://youtu.be/tQ03ENVgRfg
|
|
EPS
Les
arts du cirque : le jonglage
D'abord, prépare tes balles en chaussette grâce à ce tuto
Et maintenant que tu as le matériel, vas-y ! Mais
attention aux vases, verres, cadres... !
Le jonglage à 2 balles
Le jonglages à 3 balles
N'oublie pas d'associer tout le monde présent à la
maison à cet entrainement !
|
Arts visuels
Art pixel et symétrie
Invaders est un "street artiste", c'est à dire un artiste qui utilise
les murs des rues pour installer ses oeuvres. Il installe ses mosaïques sur
les murs des villes du monde entie (Paris, New-york... et même Vannes en 2013
mais depuis, l'invader a disparu).
Si le street art
t'intéresse, en cliquant ici tu
peux découvrir ce que l'on peut découvrir à Vannes (quand le confinement sera
fini bien sûr:)
Ton travail
aujourd'hui :
Tu vois sur la photo de gauche, cet Invaders se
reflète dans l'eau.
Il se réflète par symétrie.
Utilise une feuille quadrillée pour reproduire l'Invaders
et ensuite, à toi de créer cette symétrie en reproduisant
Utilise une feuille quadrillée pour reproduire l'Invader et ensuite, à toi de créer cette symétrie en fonction de la ligne rouge.
|
|