mercredi 17 juin 2020

DANSE DES DECONFINES PLAN DE TRAVAIL 18 ET 19 JUIN


Chorégraphie réalisée par les élèves de la classe présents depuis le déconfinement 

BRAVO LES ARTISTES !

SURVIVOR

La chanson est de Tshegue



My mama told me, why you cry
I said for nothing
She decided
I'm a survivor
I'm a survivor
I'm a survivor
We'll survive you
We'll survive
We'll survive you
We'll survive
You cry for nothing, you're a lie
You do nothing to survive
I'm a survivor, I'm a survivor
I cry for nothing, realize
I cry for something
I decide
I'm a survivor
I'm a survivor
I'm




L'école est fermée

L'école est fermée ;
Le tableau s'ennuie ;
Et les araignées
Dit-on, étudient
La géométrie
Pour améliorer
L'étoile des toiles :
Toiles d'araignées,
Bien évidemment.

L'école est fermée

Les souris s'instruisent,
Les papillons lisent,
Les pupitres luisent,
Ainsi que les bancs.

L'école est fermée,
Mais si l'on écoute
Au fond du silence,
Les enfants sont là

Qui parlent tout bas

 

Et dans la lumière,
Des grains de poussière,
Ils revivent toute
L'année qui passa,
Et qui s'en alla...

Georges Jean
poète français (1920-2011)





Jeudi 18 juin
Vendredi 19 juin
Alors, on danse avec les copains pour se réveiller ?





Cahier du jour
N'oublie date et titre !

 

Texte de la semaine


Fais l’exercice sur ortholud « c ou ç »

A toi de compléter sur ton cahier du jour


un réif
un réit
un remplaant
un sauisson
c'est faile


 une faade
une franaise
une lane
je t'ai déu
une trononneuse



 https://youtu.be/NlCBw-g278w

Cahier du jour
N'oublie date et titre !

 

Dictée du texte de la semaine

 


Cahier du jour

MESURE


Regarde sur Lumni

Convertir du kilomètre au mètre

 

 

 OPERATION

 

Pose et calcule :

128 965 + 458 000 + 45 698 + 56 =
78 924 – 69 899 =
89 789 x 12 =
12 098 x 509 =

 

 

 

 

Cahier du jour

GRAMMAIRE

Souligne le COI de chaque phrase. 

– Mon frère discute de son avenir.

– Elle en offre souvent.

– Mon père leur demande de parler moins fort.

– J’ai commencé à peindre.

– Je souris de ton histoire drôle.

 


Recopie les phrases en les complétant
avec l’un des groupes nominaux COI suivants :
aux enfants – de ton arrivée – de mon chapeau – de sa voisine de classe – à son maître.

– Ma soeur se plaint … .

– Ces informations ne s’adressent pas … .

– Je n’ai pas été prévenu … .

– Le chien obéit … .

– Pourquoi te moques-tu … ?

Complète chaque phrase avec la préposition qui convient : de ou à.
– Elle pense … ses devoirs.

– Il apprend … son frère la fable
du Lièvre et de la Tortue.

– Ses parents disent … la famille qu’il a bien dansé.

– Emma se souvient … tous les chants qu’elle a appris. 
PRODUCTION ECRITE

Jogging d’écriture  thème au choix :
Ecris 5 lignes en faisant des phrases

1/ Liste de ce que j'aimerais faire pendant les vacances

2/ Ca fait longtemps que ...


PRODUCTION ECRITE

Jogging d’écriture  thème au choix :
Ecris 5 lignes en faisant des phrases

1/ Ma plus grande qualité est ...

2/ En me levant ce matin, j'ai pensé que...
SITUATION PROBLEME

Cahier du jour N'oublie le titre !



SITUATION PROBLEME

Cahier du jour N'oublie le titre !


Rémi va à la fête foraine, il choisit d’aller sur les autos tamponneuses. Tarif= 5€ le tour.

a)    Combien paiera-t-il pour faire 4 tours ?
b)    Combien paiera-t-il pour faire 7 tours ?

c)    Avec 30€, combien pourra-t-il faire de tours ?
LECTURE A LA MAISON 


LECTURE A LA MAISON 

LECTURE

 Un album filmé





HISTOIRE DES ARTS 


Les meilleures reproductions de tableaux faites maison


A toi de faire maintenant à partir du tableau "Le cri"



De l'oeuvre d'Edvard Munch ( 1861-1944), on connait essentiellement "Le Cri", peint en 1893, élément d'un grand cycle intitulé "La fresque de la vie" concue par ce peintre de génie comme un long poème de la vie, de l'amour et de la mort, soit le cycle de la vie qui nous concerne toutes et tous.