dimanche 14 juin 2020

Lundi 15 juin

Lundi  15 juin
On commence en musique




Cahier du jour
N'oublie date et titre !

 

Texte de la semaine

Transpose le texte de la semaine en le réécrivant à l'imparfait


Les fleurs

Tout autour de moi il y a un monde qui règne le jour et la nuit 
Celui des plantes qui font la ronde, celui des végétaux chéris 
Ils sont si beaux , même sous la pluie, comme des joyaux à l’infini 
Ils aiment le chaud et l’eau d’ici 
Ils tourbillonnent et font des cris 

Tout autour de nous , il y a des ondes que l’on entend sans faire de bruit 
C’est la musique des vagabondes, la farandole des fourmis.

Il y a les grandes et les petites 
Toutes différentes mais si jolies 
Et parfois quand le tonnerre gronde, 
Ensemble elles se mettent-à abris./

Tout autour de moi il y a ce monde, c’est le printemps qui m’envahit 
Je sens la sève qui remonte le long de mon coeur étourdit 

Tout recommence à l’infini 
C’est le grand cycle de la vie 
Les végétaux sont nos amis 
Il faut savoir leur dire merci 

Quand les abeilles auront fini 
Les arbres feront plein de fruits! 
Les animaux sont nos amis 
Il faut les respecter aussi.

 Ladylike Lily


Cahier du jour

GRAMMAIRE

Dans les phrases suivantes, souligne le groupe sujet en bleu, le verbe en rouge et souligne le COD en vert.

 

 

a) Il prend son cartable.

b) Il fait ses devoirs.

c) Dominique demande son chemin.

d) Il parle l’italien.

e) Tu ranges ta chambre

f) Tu la ranges.

g) Nous aimons les films comiques.
h) Nous les aimons.

 

 

 

 

Complétez avec un pronom COD


1. Vous connaissez Martine ? Je ________ connais !

2. Tu regardes le match chez Joseph ? Non, je ________ regarde chez Eric.

3. J’aime ces chaussures, il me _______ faut.

4. Pablo arrive, je ________ attends pour aller à la piscine.

 

 

 

 

 OPERATIONS


842 - 305 =

3 104 + 898 =
 Arts plastiques : les origamis


 Le reste du travail se trouve dans le plan de travail photocopié qui t'a été remis.
Les fleurs


Tout autour de moi il y a un monde 
Qui règne le jour et la nuit 
Celui des plantes qui font la ronde, 
Celui des végétaux chéris 
Ils sont si beaux , même sous la pluie, 
Comme des joyaux à l’infini 
Ils aiment le chaud et l’eau d’ici 
Ils tourbillonnent et font des cris 

Tout autour de nous , il y a des ondes 
Que l’on entend sans faire de bruit 
C’est la musique des vagabondes, 
la farandole des fourmis /

Il y a les grandes et les petites 
Toutes différentes mais si jolies 
Et parfois quand le tonnerre gronde, 
Ensemble elles se mettent-à abris 

Tout autour de moi il y a ce monde, 
C’est le printemps qui m’envahit 
Je sens la sève qui remonte 
Le long de mon cœur étourdit 

Tout recommence à l’infini 
C’est le grand cycle de la vie 
Les végétaux sont nos amis 
Il faut savoir leur dire merci 

Quand les abeilles auront fini 
Les arbres feront plein de fruits! 
Les animaux sont nos amis 
Il faut les respecter aussi.

 Ladylike Lily