dimanche 24 mai 2020

PLAN DE TRAVAIL 25 ET 26 MAI


Lundi  25 mai
Mardi 26  mai
On commence en musique



Cahier du jour
N'oublie date et titre !

 

Texte de la semaine

Souligne les verbes conjugués au passé composé


Avant, j'avais peur des voleurs. Toutes les nuits, je les entendais fouiller dans mon placard. Vite, j'allumais ma lampe de chevet, mais c'était toujours trop tard. Ils sentaient tout de suite que j'étais réveillé, et ils filaient sans laisser de traces. Quand j'en parlais à mon papa, il se moquait de moi.
« Tu inventes, disait-il. Les voleurs savent très bien qu'il n'y a rien à voler chez nous. Et puis, ajoutait-il en se frappant la poitrine comme un orang-outan, tu oublies que je suis là pour te défendre ! »


On commence la journée par Corona Minus, la chanson des gestes barrières pour l'école.
 https://youtu.be/0MHnjZ0qvbw


Cahier du jour
N'oublie date et titre !

Orthographe

 

Transpose le texte de la semaine en remplaçant par tu

Avant, tu (avoir) ___________________ peur des voleurs. Toutes les nuits, tu les (entendre) ________________________ fouiller dans ....... placard. Vite, tu (allumer) ________________________ .................. lampe de chevet, mais c’était toujours trop tard. Ils sentaient tout de suite que tu (être) _____________ réveillé, et ils filaient sans laisser de traces. Quand tu en (parler) ____________________ à .................... papa, il se moquait de ..................... .

 


Cahier du jour

CONJUGAISON

Complète les verbes conjugués au passé composé avec l’auxiliaire être.
 Nous … arrivés au début du match de tennis.
 Vous … allés sur le pont du navire.
 Tu … allée à la garderie.
 Le plombier … passé à la maison.
 Les oiseaux … tombés du nid.
– Je … restée toute la journée à la maison.

 

Cahier du jour

CONJUGAISON

Conjugue au passé composé les verbes « être » et « avoir ».

Hier, j'ai été félicité      J'ai eu une bille
Hier, Tu .....                 Tu     ..... 

 


Le reste du travail se trouve dans le plan de travail photocopié qui t'a été remis.

Le reste du travail se trouve dans le plan de travail photocopié qui t'a été remis.