mercredi 27 mai 2020

PLAN DE TRAVAIL DU 28 ET 29 MAI

Jeudi 28 mai
Vendredi 29  mai
On chauffe la voix avec  

La marelle

chanson de 

Nazaré Pereira
















Cahier du jour
N'oublie date et titre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte de la semaine

Transpose au futur

 

Demain, tu (avoir) __________________ peur des voleurs. Toutes les nuits, tu les (entendre) ________________________ fouiller dans ton placard. Vite, tu (allumer) ________________________ .................. lampe de chevet, mais ce ______ toujours trop tard. Ils s_________ tout de suite que tu (être) _____________ réveillé, et ils f________ sans laisser de traces. Quand tu en (parler) ____________________ à .................... papa, il se m____________ de ..................... .

On commence la journée

Privé de dessert




Tu seras privé de dessert!
Privé de dessert
J'en ai rien à faire
Moi c'que je préfère
Ce sont les choux verts
Verts, verts, verts
Alors, privé de chou vert!
Privé de chou vert
Ah! la belle affaire
Moi c'que je préfère
C'est les dromadaires
Daires, daires, daires
Alors, privé d'dromadaire!
Privé d'dromadaire
C'est pas bien sévère
Moi c'que je préfère
C'est les vers de terre
Terre, terre, terre
Alors, privé de ver de terre!
Privé de ver de terre
C'est pas payé très cher
De loin je préfère
Les bonnes à tout faire
Faire, faire, faire
Alors, privé de bonne à tout faire!
Les bonnes à tout faire
Ne sont pas pour me déplaire
Mais j'aime entre tout
Le sirop pour la toux
Toux, toux, toux
Alors, privé de toux!
Si ch'uis privé de tout
Ça tombe plutôt bien
Parce qu'entre nous
Ben moi, j'aime rien
Rien, rien, rien
Alors, privé de rien!
Moi? Privé de rien?
Alors, là, très bien
Si j'ai ton feu vert
J'vais prendre un dessert
Pascal Parisot

Cahier du jour
N'oublie date et titre !

Orthographe

Dictée du texte de la semaine

 



10H00 Grammaire : l’orthographe au service de la compréhension
10H30 La division par 2 ou 5, les grands nombres et la proportionnalité

10H00 Calcul réfléchi et problèmes multiplicatifs
10H30  Découvrir la poésie avec Verlaine
OPERATIONS
 14,40 – 4,95 =
 478 x 25 =
1452 – 444 =

OPERATIONS
115  + 51,8 =
246 x 7 =
 822 – 815 =

ANGLAIS



ANGLAIS



Sciences
Comme tous nos projets de sciences se sont arrêtés (Défi-Volcan…), un nouveau projet, réalisable soit ensemble à l’école, soit à la maison !
Il s’agit d’un festival jeune public du documentaire scientifique.

Nous allons réaliser les trois modules de ce festival. Chaque module est composé d’étapes, dont certaines sont optionnelles. Avant de te lancer dans le premier module, regarde vite en quoi consiste le festival sciences tout court(s)


En suivant ce lien, tu peux faire les activités proposées sur les pages de cette partie. 

Sciences
Tu te rends sur ce lien : https://sites.google.com/view/63genredocu2
Tu auras 3 pistes audios à écouter, et un petit film à regarder.
Enfin, tu lis la synthèse sur ce qu’est un film documentaire.



MUSIQUE

Tu peux réviser les instruments de l'orchestre ICI





Le reste du travail se trouve dans le plan de travail photocopié qui t'a été remis


Bon courage et belle journée à tous !